La résidence haut de gamme est idéalement située dans Bruxelles, à proximité de la réputée avenue Louise, bordée par les plus beaux quartiers d’Ixelles, entre l’Abbaye et le Bois de la Cambre et non loin d’Etterbeek et de son quartier européen.

Bois de la Cambre
Le Bois de la Cambre, l’un des plus grands parcs de la région bruxelloise, doit son nom à l’Abbaye de la Cambre. Aménagé à l’anglaise, il a des allures de forêt et vous réserve des promenades à pied ou en poney, du jogging ou encore des aires de jeux.

Jardins de l'Abbaye
Situés à deux pas de la place Flagey, en contrebas des avenues Louise et De Mot, les jardins de l’Abbaye de la Cambre épousent le vallonnement du terrain. Une partie est aménagée en parc arboré, l’autre en terrasses de style classique.

Avenue Louise

Les Etangs d'Ixelles
Prolongeant les jardins de l’abbaye de la Cambre, les étangs d’Ixelles sont un lieu de promenade dans un quartier architecturalement riche. Il possède en effet des maisons de maître aux styles divers : Art nouveau et Art déco, néo-classique, -Renaissance flamande et -gothique.

Café Belga
Le Café Belga est hébergé dans les anciens bureaux de l’office national radio et télévision. Ce lieu est comme une institution pour certains Bruxellois fréquentant la place Flagey au quotidien. C’est d’ailleurs probablement le bar le plus fréquenté de la Place Flagey.
Peu importe que ce soit le matin, le midi ou le soir, vous y trouverez votre bonheur. Entre petit-déjeuner, brunch du dimanche matin, ou verre after-work, le Belga vous comblera.

Chalet Robinson
Joli chalet situé dans un espace insulaire en plein cœur du Bois de la Cambre, doté d’une élégance noble avec comme seul moyen d’accès la traversée en barque du lac qui renchérit son charme. Niché au cœur du Bois, le Chalet Robinson vous accueille dans son restaurant et vous propose des activités comme un tour en barque ou en pédalo ou une partie de pétanque. Situé sur l’île Robinson, l’origine de ce nom est inconnue mais, selon la légende, des promeneurs perdus dans le Bois auraient vu apparaître sur l’eau un capitaine sur sa barque, qui les aurait emmenés vers cette île verdoyante.

Cafe de la Presse
Café de la Presse est proche de l’Abbaye de la Cambre. Au cours des 10 dernières années, le Café de la Presse a fièrement gagné une place dans le coeur de nombreux amateurs de café et de brunch. Diversifié et multi-générationnel, c’est un lieu où les gens aiment se retrouver. Nous proposons un menu toute la journée allant des croissants fraîchement sortis du four aux bols de smoothie, en passant par le déjeuner et les boissons fraîches.

PLACE FLAGEY
La place Flagey est une des plus grandes et vivantes places de Bruxelles, lieu de rendez-vous prisé notamment pour y dîner au restaurant, boire un verre, s’y amuser des jeux d’eau ou encore y profiter des nombreuses boutiques ou du marché les samedis et dimanches. C’est le coeur battant d’Ixelles. Cette commune bruxelloise est un carrefour cosmopolite, ainsi qu’un véritable pôle culturel où il fait bon vivre.

Shopping
Le Boulevard de Waterloo est une des artères les plus huppées et les plus réputées de la capitale. On y retrouve des boutiques de mode luxueuses.

Canterbury
La taverne Canterbury a été fondée en 1993. Elle est située aux étangs d’Ixelles, à 5 minutes du centre ville. Dans un cadre enchanteur, elle propose ses spécialités gastronomiques : poulet de ferme rôti à la broche, coquelet désossé grillé sauce béarnaise, choucroute garnie à l’alsacienne (en saison), le filet américain etc.

ULB

Villa Empain
La villa Empain est une villa de style Art déco, construite de 1931 à 1934 par l’architecte suisse Michel Polak, au n° 67 de l’actuelle avenue Franklin Roosevelt sur commande du Baron Louis Empain. La villa, témoin de l’architecture de son époque, est devenue un lieu culturel de la vie artistique bruxelloise.

Les Etangs d'Ixelles
Prolongeant les jardins de l’abbaye de la Cambre, les étangs d’Ixelles sont un lieu de promenade dans un quartier architecturalement riche. Il possède en effet des maisons de maître aux styles divers : Art nouveau et Art déco, néo-classique, -Renaissance flamande et -gothique.
Les Bruxellois vous le confirmeront : que vous soyez seul, en couple ou en famille, pour y vivre ou pour affaires, dans la vie active ou retraité, l’emplacement du Metropolitan, au 19 avenue Emile De Mot, possède de nombreux atouts, des plus calmes aux plus animés.
En face de l’immeuble trône l’Abbaye de la Cambre, bijou architectural dont l’origine remonte au XIIIe siècle, et son superbe parc. Après l’avoir traversé, vous découvrirez les fameux étangs d’Ixelles, paradis des rêveurs et des joggeurs.
Localisation
10 MIN
à pied
2 MIN
à pied
2 MIN
à pied
8 MIN
en voiture
En poursuivant cette promenade charmante et pittoresque, vous atteindrez la place Flagey, une des plus grandes et vivantes places de Bruxelles, lieu de rendez-vous prisé notamment pour y dîner au restaurant, boire un verre, s’y amuser des jeux d’eau ou encore y profiter des nombreuses boutiques ou du marché les samedi et dimanche.
A proximité du Metropolitan se trouve en outre le quartier de la Bascule, endroit qui regorge lui aussi de nombreux commerces, de supermarchés, de cafés et de restaurants. De plus, vous êtes seulement à quelques pas de la très célèbre et réputée avenue Louise, connue pour ses prestigieuses boutiques.
Toujours dans les environs du Metropolitan, vous trouverez l’emblématique quartier de la place du Châtelain, très animé et agréable pour une promenade en famille , et son marché du mercredi, de même que le quartier de l’Avenue Molière et de la place Brugmann avec notamment ses bons restaurants et ses boutiques d’antiquaires et de mode.